Il peut être nécessaire de compiler un programme go qui a des dépendances avec des bibliothèques stockées sur des repository divers (code.google, github ou bitbucket). Par exemple le toolkit gorilla.
Le problème est qu’une commande comme :
go get github.com/gorilla/mux
Télécharge les sources de la bibliothèque en utilisant git.
Si le client du repository (git, hg, svn…) n’arrive pas à passer le proxy de votre entreprise malgré plusieurs tentatives de paramétrage ? Ou si vous ne souhaitez pas installer tel ou tel client de repository ?
Ce qu’il faut savoir, c’est que ces commandes téléchargent puis déposent les fichiers sources dans votre répertoire GOPATH, tandis que la commande :
go install github.com/gorilla/mux
Compile les paquets téléchargés sous la forme de bibliothèques qui peuvent ensuite être liées lors de la compilation de votre projet golang. Vous pouvez simuler la partie téléchargement en récupérant les sources depuis le repository. Avec github utiliser le bouton « Download ZIP ». Et extraire les fichiers dans le répertoire GOPATH\src comme dans cette capture d’écran :
Où faut-il copier les paquets go récupérés sans accès au web ?
Vous pouvez ensuite lancer les commandes :
go get github.com/gorilla/mux go install github.com/gorilla/mux
Traduction d'une partie des spécifications officielles du langage Go, cet article explique comment développer en Go. Lire »
La bibliothèque standard de Go est très complète, mais on a parfois besoin d'autres fonctionnalités. Voyons comment utiliser d'autres librairies. Lire »
Une traduction du blog officiel de golang expliquant le mécanisme de la réflexion en Go. Lire »
Traduction d'un article du blog officiel expliquant comment échanger des données entre deux programmes golang grâce à un format natif Lire »
Diskv est une BDD nosql de type clé-valeur. Elle utilise des fichiers et des répertoires pour le stockage de l'information. Lire »
Soyez le premier à commenter cet article
Tous les commentaires sont soumis à modération. Les balises HTML sont pour la plupart autorisées. Les liens contextuels et intéressants sont en follow.